Arkanoris
| Sujet: L'échoppe d'Arkanoris - services en tous genre Dim 7 Mar 2010 - 21:09 | |
| - Spoiler:
Un personnage de petite taille pénètre dans la salle. Richement habillé, il ne porte pour tout bagage qu'un petite sacoche. Sans paraître porter attention aux occupants des lieux, il se dirige vers un mur, dans le fond de la pièce. Une fois arrivé là, il pose sa sacoche à terre, et en sort... Une table complète. Une fois celle-ci installée, le gnome sort de sa sacoche une feuille de parchemin, une plume et un encrier, ainsi qu'un petit automate. Il appuie sur un bouton caché, et s'assoit sur sa chaise, en regardant sa création s'animer et entamer un discours...
Bien le bonjour à tous, que vous soyez habitants des lieux ou simple visiteur. Je suis Arkanoris, marchand de profession. Mon seul but dans la vie est d'aider mon prochain, du moment que celui-ci me paye grassement. Cependant, comment vous aider, si je ne sais pas ce dont vous avez besoin ? C'est la raison de ma présence en ces lieux. Ma richesse, un coefficient de recherche d'objet dépassant les 30, et la compétence artisanat me permettent de dénicher n'importe quel objet se trouvant sur Kalamaï, et même de l'améliorer bien au-delà de ses caractéristiques initiales si le besoin s'en fait sentir. Cependant, cette myriade d'objet ne m'intéresse pas. Je n'en ai qu'après votre argent... Je suis donc ici pour vous offrir une liste de service, pour le prix que je jugerai bon de vous faire payer. Ce prix sera souvent exprimé en PO, un nombre assez conséquent de PO. Cependant, vous êtes une armada puissante, disposant d'influence, et des moyens de frapper à peu près n'importe qui en Kalamaï ; mes désirs pourront donc porter sur des valeurs autres que l'or, mais non moins importantes pour un commerçant tel que moi. Mais nous y viendront au cas par cas. Les multiples services que je peux vous rendre portent sur tout ce qui a trait à l'or ou aux objets. Dans l'ordre ou le désordre, je peux donc mettre à prix la tête de quelqu'un si vous n'en avez pas les moyens, améliorer l'un de vos objet, en dénicher un, vous mettre de côté un objet du marché central si vous n'avez pas les moyens de l'acquérir tout de suite, etc... Quelque précisions utiles : - Citation :
- Je fixe le prix et jamais l'inverse, quoiqu'en temps que marchand, je sois ouvert à la négociation
- Dans la plupart des cas, mes services doivent être rentables pour moi. Inutile donc, si je dois débourser 200 000 PO pour acquérir au marché un objet pour vous, d'espérer que je vous le revende pour moins de 250 000 PO. Dans le même ordre d'idée, si je dois acquérir à prix d'or toute sortes d'objets lvl 30 et claquer des centaines de mille en explo pour chopper le quartz de vos rêves, vous pensez bien que le prix de l'objet va grimper. Vous comprendrez j'en suis sûr
- Je dispose d'Artisanat à 133%. Je peux donc placer deux quartz sur un objet chacun portant jusqu'à environ 80% du bonus initial de l'objet. Devant la difficulté d'approcher le 80% de bonus, je ne prends mes commandes que jusqu'à 60% par quartz, soit un total de +120% sur une des stat de l'objet, ou +60% sur deux d'entre elles. Si vous souhaitez un service rapide, vous pouvez bien évidemment me demander moins
- Pour ce qui est des améliorations, il peut être utile que vous sachiez que les quartz les plus faciles à réunir sont ceux portant sur les caractéristiques, défense, attaque et puissance en tête. Les bonus en pourcentages peuvent être assez longs à trouver, prenez-le en compte
- Les transferts d'objets s'effectuent par vente de 12h, et dans ce domaine, le client est roi, c'est à dire que je me plierai à ses exigences niveau horaires
- Le jeu ne me permet pas de fixer un prix très élevé lors de la mise en vente, nous opérerons donc comme ceci : je met l'objet en vente au pris maximum, et vous enchérissez immédiatement au prix convenu. Bien sûr vous pouvez avoir la tentation de l'avoir à un prix plus bas. Auquel cas il m'appartiendra bien sûr de mettre votre tête à prix pour des sommes conséquentes jusqu'à la fin du round, et de faire pression sur les autres armadas avec lesquelles je suis en transaction pour qu'elles vous attaque à vue jusqu'à la fin du round également
- Il est à parier que je vous concocterai des objets relativement puissants, qui pourront attirer les convoitises lors de leur présence sur le marché. A partir du moment où je met l'objet en vente, il devient votre problème. Si quelqu'un d'autre enchéri dessus, débrouillez-vous avec lui. Veillez donc à économiser un peu plus que le prix fixé « pour le cas où » ; des clients mécontents, c'est jamais bon pour les affaires
- Je traite avec plusieurs armadas, ainsi que des indépendants. J'ai beau être capable de faire tourner une sacré industrie, je ne suis pas omnipotent, et je me réserve donc le droit de refuser une commande, si et seulement si je suis déjà débordé
- En bon commerçant, je protège mon monopole. Inutile donc de me passer commande pour des objets comportant un bonus à l'explo, je ne vous les vendrai pas, et si j'en trouve, je les casserai plutôt que de les voir se balader sur le serveur
Je suis bien sûr ouvert à toutes suggestions, et disposé à faire des exceptions si elles peuvent me rapporter. A présent, à vos PO... | |
|
Phyleas
| Sujet: Re: L'échoppe d'Arkanoris - services en tous genre Dim 7 Mar 2010 - 21:29 | |
| ça peut être intéressant voir même très alléchant, mais un peu facile à mon goût, je pense que le but du jeu selon moi consiste à se débrouiller avec ses propres moyens sans passer par l'aide d'un autre joueur. (Mis à part l'entraide des membres d'une même armada) | |
|
Arkanoris
| Sujet: Re: L'échoppe d'Arkanoris - services en tous genre Dim 7 Mar 2010 - 21:38 | |
| Chacun son point de vue A ce round, j'ai décidé de jouer un marchand avec le RP qui va avec. Et bon, je peux explorer dans mon coin et revendre les objets au marché au petit bonheur la chance (et me faire soit dit au passage un nombre de PO assez hallucinant ), mais ça va un moment. J'ai décidé de rester dans le RP et d'aller proposer mes services aux principales armadas, ça me donne un but en quelque sorte, parce que mon inventaire perso est plus ou moins fini là. De plus, mes services ne sont pas donnés, particulièrement pour des objets fortement améliorés. Il faut également prendre en compte le fait que j'ai des compétence que n'ont pas les "combattants". J'ai Artisanat à 133%, un coef de 38 en explo, un revenu de 180 PO/min, etc... J'ai la possibilité de créer des objets assez surpuissants (là, je suis en train de faire pour un joueur dont je tairais le nom, un pavois Rsah qui devrait atteindre les +30% de réduction aux dégâts à distance), qui vous seront inaccessible par vos propres moyens, et dont je n'ai pas l'usage, ce serait bête de s'en priver Mais rassure-toi, c'est plus pour ma satisfaction propre que je fais ça | |
|
Phyleas
| Sujet: Re: L'échoppe d'Arkanoris - services en tous genre Dim 7 Mar 2010 - 21:57 | |
| C'est sûr que c'est assez hallucinant, j'avais entendu parler d'une arme qui pouvait aller au-delà des -100% de consommation de mana, ça reviendrai à dire que l'on pourrait gagner du mana en lançant tous ces sorts? Et pourrais-tu faire ça? Peut-être grâce à la catalyseuse avec -25% de conso de mana? Mais tu dois en casser des tonnes d'objets pour réaliser tes commandes ! | |
|
Arkanoris
| Sujet: Re: L'échoppe d'Arkanoris - services en tous genre Dim 7 Mar 2010 - 22:29 | |
| Pas une arme seule, mais on avait calculé qu'on pouvait atteindre les -100% de mana en s'acharnant vraiment Quelque chose comme : - Catalyseuse boostée : -55% de conso
- Argile boosté x2 : -20% de conso
- Pochette à réactifs boostée x3 : -24% de conso
- Portail des arcanes x3 : -15% de conso
Mais faudrait une chance de taré - Citation :
- Mais tu dois en casser des tonnes d'objets pour réaliser tes commandes !
Oui, et je dégoute assez souvent les gens du chan IRC quand ils se rendent compte que j'achète toutes les coiffes d'Orfange, les Nay Kier et les coffrets d'or du marché juste pour les casser en espérant chopper un quartz J'ai 4 auspices de ronce qui vont passer à la moulinette dans pas longtemps pour bosster le cinquième aussi | |
|
Phyleas
| Sujet: Re: L'échoppe d'Arkanoris - services en tous genre Lun 8 Mar 2010 - 7:15 | |
| Ok, c'est ton rôle en même temps donc on peut pas trop t'en vouloir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'échoppe d'Arkanoris - services en tous genre | |
| |
|